Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout en came
19 avril 2012

Laelia ²

Quand je vais chez Lil Weasel, je n'y vais pas pour rien. J'avais vu sur son site les nouveaux patrons Blousette Rose. J'ai craqué sur Laelia et longuement hésité entre le modèle enfant et le modèle adulte. Du coup j'ai pris les 2, hein. Et puis j'ai acheté du tissu France Duval-Stalla, les magnifiques batistes étoilées en fushia et rose pâle. J'avais aussi acheté le passepoil assorti argent, mais je trouvais que ça faisait trop petite fille modèle finalement, alors j'ai opté pour un passepoil fluo de chez Fil 2000 pour casser le côté trop sage.

Dans un 1er temps voici les modèles enfants, donc.


IMG_2460IMG_2461

Pour la petite brune.


IMG_2462IMG_2463


Pour la petite blonde!


Et comme quand je vais chez Lil Weasel, ce n'est pas pour rien, j'ai aussi acheté du Liberty. A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop belles ! j'aime beaucoup !
L
Encore plus pragmatique pour ma Gotta : du passepoil, ça va, un col, c'est une tannée. Voilà.
L
C'est joli et les finitions ont l'air précise :) Cela donne envie de voir une Mademoiselle Sizans dedans... Réflexion partagée par Gotta qui reste plus pragmatique lol !
T
c'est un patron de difficulté 3, donc pas super facile. Il faut savoir poser un passepoil (ceci-dit c'est pas sorcier non plus) et c'est facultatif si on le sent pas. J'ai eu un peu de mal à comprendre le montage des côtés, les schémas était un peu succincts à mon avis, mais j'ai fini par comprendre avec le texte (malgré mes limites mentales que tout le monde connaît), et il manque une partie du montage du col dans les explications . Mais sinon, le patron est très clair et assez fluide. Tout dépend si tu es un peu rodée en couture ou non...
G
c'est dur à faire?
tout en came
Publicité
Archives
Publicité