Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout en came
20 mai 2012

côté sport (genre)

Suite au Défi'13 sirop j'ai vu ça et ça, et j'avais envie d'avoir le mien.

Avec des (grandes) chutes de molleton acheté chez Motif Personnel et d'après le modèle du top 7B du Burda Facile printemps/été 2012 le voici:

top 7B

 

Taillé en 38 pour que ce soit bien loose comme j'aime, avec quelques modifications. Fait à la trash sans patron papier, dessiné directement sur le tissu à la craie. Pas de surfilage, le molleton ayant une bonne tenue, pas de parement ni même de biais (hein, on a dit à la trash, on peut même dire à l'arrache) coutures simplements rabattues.

La ceinture est plus large que sur le modèle initial je trouve que ça donne plus de "style" au modèle.

 

top 7B 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai juste eu un petit problème une fois le modèle cousu, c'est les épaules qui étaient trop raides ça faisait un peu trop Goldorak à mno goût alors j'ai fait un pli, et je suis très contente du résultat, je trouve que ça donne encore plus de style au modèle. J'ai également prolongé les coutures de côté, j'avais un peu trop les seins à l'air à mon goût ;-)

 

top 7B détail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'excuse pour sécher la gym suédoise!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très chouette !
M
j'adore les modifs que tu as faites!<br /> <br /> ca me donnerait envie de le refaire, tiens!
tout en came
Publicité
Archives
Publicité